Evolution et reconversion professionnelle

Bilan de compétences
Vous aspirez à du changement ? Vous vous interrogez sur vos souhaits d’évolution ou de changement ? Vous souhaitez retrouver du sens dans votre travail ?
Accompagnement
Je vous accompagne à être plus aligné.e avec vous-même et avec votre métier, à trouver un équilibre entre vos intérêts, vos forces et le monde du travail, à redonner du sens pour vous permettre de vous épanouir professionnellement et relever votre potentiel.
Cet accompagnement vous permettra d’avoir un moment de réflexion, de recul sur vous et sur votre parcours afin d’avoir une meilleure connaissance de vous, de gagner confiance en votre potentiel, de reprendre en main votre trajectoire professionnelle.
Une démarche de réflexion sur son orientation professionnelle est une démarche d’introspection avec une
approche étape par étape.
Elle se décline en 3 PHASES PRINCIPALES ET INTERDÉPENDANTEs (cf. art. R 6313-4 du code du travail)
1.
Phase préliminaire
Définir et d’analyser votre besoin
Déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin
Définir conjointement les modalités de déroulement du bilan
2.
Phase d’investigation
Découverte et travail sur soi : analyse de votre parcours personnel et professionnel ; identification des centres d’intérêt, des valeurs, des moteurs de motivation ; définir vos contraintes ; analyse de votre personnalité
Exploration : investigation des pistes métier ; émergence des projets
Construction des étapes du projet : confrontation du ou des projet(s) aux réalités et marché de l’emploi ; identification des formations nécessaires et finalisation du choix
3.
Phase de conclusion
Construction de la stratégie et du plan d’action pour la réalisation du ou des projets professionnels
Planifier l’entretien de suivi
Clôturer l’accompagnement par un entretien de synthèse
Après une définition collaborative des objectifs, la démarche d’accompagnement reste individualisée tant dans la méthode, les outils que la durée.
Enfin, une démarche active de votre part est nécessaire.
L’accompagnement est rythmé par une alternance d’entretien individuel, de phases de travaux personnels et d’enquêtes et de démarches.
Durée : 24 heures maximum réparties sur 4 mois environ.
Modalités de départ : Définies à la suite de l’entretien préalable et au minimum dans les 15 jours après le 1er entretien.
Modalités de suivi et d’évaluation : Questionnaire de satisfaction à renseigner par le bénéficiaire à l’issue du bilan de compétence et après une période de 6 mois – Rédaction d’un document de synthèse formalisant les circonstances et résultats du bilan.
Modalité d’admission : Une bonne compréhension de langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.
Coût défini dans le contrat.
Je vous laisse me contacter afin définir ensemble vos besoins et la démarche à adopter.
« Construire ensemble un projet qui a du sens et votre nouvelle expérience au travail »